Suzanne Larrieu, plasticienne, vit et travaille à Issy les Moulineaux en région parisienne.
Ma démarche artistique est la curiosité du monde, tout ce qui me touche et me révolte autour de moi, c’est le temps et les personnes qui m’inspirent, j’aime que mon travail interpelle, qu’il suscite un questionnement. Je ne suis pas optimiste et mes créations sont souvent sombres mais je prône l’amour et la beauté des hommes.
Depuis quatre ans mes pièces sont en carton de récupération. Matériau pauvre par excellence le carton est un symbole de réflexion sur l’être humain fragile mais résistant à toutes les épreuves.
Cette matière se plie à toutes les formes, je lui fais représenter aussi bien la peau qu’un vêtement ou des cheveux. Je peins et j’écris sur mes sculptures selon le propos ou l’histoire que je veux raconter.
Je suis influencée par beaucoup d’autres artistes qui ont à cœur de raconter la vie avec leurs œuvres notamment : Ron Muek, Francis Marchal, Javier Marin, Kirsten Stingle… Je suis passionnée par l’histoire de l’art et la poésie, cette dernière est souvent le point de départ d’une
œuvre.